CONTACTEZ-NOUS!


CAB des MRC de Montmagny et de l'Islet

Le Centre d’action bénévole des MRC de Montmagny et de L’Islet s’implante à L’Islet!


13 Septembre 2021

Le Centre d’action bénévole des MRC de Montmagny et de L’Islet (CABML) ne cesse de voir grand. En effet, après avoir célébré son 40e anniversaire en 2020, l’organisme se dote d’un local à L’Islet dans le but de mieux desservir cette portion de son territoire.

 

Le CABML qui a comme mission de desservir les MRC de Montmagny et de L’Islet avait, jusqu’à tout récemment, un unique point de service à Montmagny, sur le boulevard Taché Ouest. Toutefois, le conseil d’administration de l’organisme avait comme priorité de se rapprocher physiquement de la clientèle située dans la MRC de L’Islet. C’est donc au 274, boulevard Nilus-Leclerc, en plein cœur de la municipalité de L’Islet, que le CABML a choisi de poser pied à terre. La proximité étant au cœur de la mission de l’organisme, elle permettra d’optimiser l’offre de services auprès de la population et d’améliorer le contact avec les bénévoles impliqués au sein de l’organisme.

 

En fonction depuis le début du mois d’août, le tout nouveau point de service du CABML est ouvert sur rendez-vous, selon les besoins de la clientèle. Les intervenants du CABML ont accès à trois bureaux pour accueillir leurs clients et bénévoles. De plus, les intervenants continueront de se déplacer sur le territoire des deux MRC, selon les besoins.

 

Que ce soit du côté de la MRC de Montmagny ou celle de L’Islet, le CABML offrira toujours les mêmes services à la population, grâce à son équipe de 12 personnes et à ses nombreux bénévoles. Ainsi, les services d’expert en repérage d’aînés vulnérables, de répit aux proches aidants, d’intervenants de proximité, de solidarité cancer, de soutien à domicile et le programme Viactive auront l’occasion d’être déployés encore plus efficacement.

 

Rappelons que le CABML a également pour mission le soutien à l’action bénévole dans son milieu. L’organisme offre le service de recrutement de bénévoles afin de créer un jumelage intéressant entre les personnes souhaitant offrir des heures en bénévolat et les organismes de la région qui sont à la recherche de bénévoles. L’arrivée du CABML à L’Islet favorisera le développement de ce service auprès de la population et des organismes de la MRC de L’Islet.


  Retour

NOS PARTENAIRES, ENGAGÉS À NOS CÔTÉS