Selon l’Organisation mondiale de la santé, « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». Cette nouvelle définition, beaucoup plus inclusive et rayonnante bouleverse notre façon de penser. La santé n’est pas qualifiée par un poids, une silhouette, ou l’absence de différence ou de maladie.

Nous savons maintenant que nous pouvons être « en santé » si nous réussissons à maintenir une vie équilibrée, et ce, malgré la maladie, un handicap ou une limitation.

ViActive veut offrir aux participants différents outils leur permettant d’atteindre cet équilibre.

ViActive, c’est 350 personnes qui se rencontrent semaine après semaine pour faire des exercices en groupe, s’amuser et échanger. La beauté de ViActive réside dans le fait que chaque groupe rayonne par son unicité et ses couleurs. Tous les groupes sont magnifiques!

Merci, mille fois aux 350 participants et merci aux 20 animateurs bénévoles de leur implication si précieuse!

Vivre en équilibre

Nous sommes très fiers de partager des ateliers d’actualité touchant le vieillissement avec la population. Ces ateliers peuvent être animés par des représentants de la FADOQ dans les déjeuners et des animateurs ViActive.

Amusants, ces ateliers sont préparés pour sensibiliser les personnes de 50 ans et plus aux différents aspects du vieillissement dont :

  • L’adaptation au changement, les changements  du corps
  • La consommation et la fraude, les jeux de hasard et d’argent
  • La sécurité dans les déplacements
  • Les solutions aux problèmes (faire face aux difficultés)
  • Le sommeil, le stress (mieux vivre avec)
  • Retrouver notre équilibre à la suite d’une perte
  • L’estime de soi, vieillir bien entouré et bien vieillir